vendredi 19 janvier 2024

Très chères vacances

Lors de nos dernières vacances au Grau-du-Roi, nous avions acheté ce livre d'occasion chez un bouquiniste, histoire d'avoir un peu de lecture.
L'auteur, pris en photo dans sa piscine avec des lunettes de soleil à l'arrière du livre a un look typique des années 70 et semble même plutôt sorti d'un mauvais film porno de ces années là. Son prénom Jean-Charles nous laisse planer le doute. Il n'y a bien que dans ces années là qu'un écrivain peut prendre comme pseudo ce genre de prénom. Ce Jean-Charles (1922-2003) selon Wikipedia était un écrivain, journaliste et humoriste. Pour nous, c'est un total inconnu mais il semble avoir eu un certain succès avec des genres de recueils de perles à l'école, à La Poste et à l'armée.
Très chères vacances est dans ce style. Nous avons esquissé des sourires qui ne suffiront pas à nous faire apprécier ce livre de vacances. On s'amuse et parfois on s'étonne des expressions, des habitudes, des scènes de vie, des références qui nous replongent à la fin des années 70 et au début des années 80. Tout a tellement changé en si peu de temps...
Très chères vacances
Jean-Charles
Presses Pocket

Aucun commentaire: