lundi 3 juillet 2023

Encyclopédie des animés : volume 3 (1983-1993)

 

Si le volume 1 et 2 m'ont emballés, j'ai eu nettement plus de mal à trouver des dessins animés dont j'étais fan;  mis à part les quelques uns indiqués plus bas; dans ce volume 3.
Je m'arrête donc là dans cette encyclopédie et je ne ferai pas l'acquisition des volumes 4 (1994-1999), 5 (2000-2003) et 6 (2004-2007) où je suis largué juste à regarder les couvertures.
Voici ceux que j'aimais à regarder en ce débit des années 90 :

- Max et compagnie
- Les chevaliers du zodiaque
- Ranma 1/2
- Dragon ball Z
- Nicky Larson
- Patlabor
- Kiki la petite sorcière
- Sally la petite sorcière
- Dan et Danny
- Papa longues jambes
- Samurai Pizza Cats
- Nadia le secret de l'eau bleue
- Sailor moon
- Porco Rosso

La liste est nettement plus réduite...

Encyclopédie des animés
volume 3 - 1989 - 1993
AnimeLand présente
Ynnis Editions 


2 commentaires:

Matoo a dit…

C'est fou nous sommes de la même génération mais Papa longues jambes et Samurai Pizza Cats sont inconnus au bataillon chez moi !! :)

Raph et Fred a dit…

Ma maman étant assistante maternelle, je pense avoir regardé des épisodes avec les enfants qu'elle gardait, plus par curiosité que par passion. En tout cas, on était déjà bien loin de nos madeleines de Proust.