Dans le large choix des plateformes de streaming, il y en a une qu'il ne faut pas négliger, c'est ina madelen. Je l'use en j'en abuse mais c'est tellement intéressant de revoir ou découvrir des séries venues des différentes époques de l'Histoire de notre télévision.
Il y a quelques temps, je suis tombé sur une série complètement inédite pour moi : Les cavaliers de la route / Polizeifunk ruft
Il y a quelques temps, je suis tombé sur une série complètement inédite pour moi : Les cavaliers de la route / Polizeifunk ruft
C'est une coproduction entre la télévision française O.R.T.F. mais également celle de R.F.A. (République Fédérale Allemande) ARD, du Canada Radio-Canada et du Japon T.B.S.
En France, la série est diffusée sur la première chaîne de l'O.R.T.F. à compter du 3 mai 1969.
L'histoire raconte les enquêtes menées par Hartmann, motard de la police allemande dans son pays mais également lors d'échanges en France et au Japon.
On notera plus particulièrement les épisodes tournés au Japon à Tokyo. Certaines prises de vue nous ont rappelé notre voyage là-bas comme ce pont qui mène au Palais Impérial
mais également ce grande centre sportif
et surtout le Grand Bouddha de Kamakura Enoshima.
Les voitures de police nous sont également très familières car, même si les modèles ont changé, les couleurs sont les mêmes.
Arrêtons-nous également sur trois charmants acteurs qui étaient les héros de cette série.Le japonais Tatsuo Terashima (1936-1997), l'allemand Karl-Heinz Hess (1930-1995) et le français Jean-Claude Charnay (dates inconnues)
Si la série compte 52 épisodes et 4 saisons qui s'étalent de 1966 à 1970, ina madelen ne propose que 13 épisodes. Pour compliquer les choses, la numérotation des épisodes sur la plateforme est différente du véritable ordre de diffusion. L'épisode 1 est par exemple l'épisode 13 ici ce qui peut provoquer quelques incompréhensions.
Même si les scénarios sont légers, la série est intéressante mais on regrette que la courte durée des épisodes ne permettent pas un approfondissement des histoires.
- L'éléphant en peluche
- La méprise
- Les blousons noirs
- Délit de fuite
- La noce tragique
- Accident de vacances
- Le retour
- Oranges à la marijuana
- Les voleurs de tapis
- Le rat vestiaire
- Fret pour Beyrouth
- L'échec
- Sur la mauvaise pente
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire