mercredi 25 janvier 2023

House of the dragon

Avec 24 heures de décalage avec la diffusion aux Etats-Unis nous avons regardé la nouvelle série House of the dragon la préquelle de l'excellente série Game of thrones.
En France, elle était diffusée sur la défunte OCS City du 22 août au 24 octobre 2022 avant que le groupe OCS ne perde les droits du catalogue HBO.
On est bien loin de la surprise et du choc qu'avaient pu nous apporter la série Game of thrones et ses 8 saisons diffusées de 2011 à 2019. L'histoire se déroule 172 ans avant celle de sa grande sœur. 
Il n'a pas été simple de se plonger dans cette nouvelle intrigue car en plus, les acteurs changent au cours des épisodes car les héros vieillissent, les années passent. On a apprécié la suivre... mais sans plus. Il manque ce quelque chose, sans doute la nouveauté que proposait Game of thrones. Tout est long, lent, voir ennuyant. On s'y perd vite et nous ne sommes pas parvenus à nous attacher à un personnage qu'il soit bon ou méchant. Dans la série précédente, on en aimait certains, on en détestait d'autres, parfois en changeant d'avis au fil des saisons et il faut le dire aux disparitions inattendues de nombreux héros. Là, les personnages sont fades, sans charisme.
La saison 2 est annoncée mais franchement, si l'on attendait avec impatience les saisons suivantes pour Game of thrones nous n'avons pas cette même envie avec House of the dragon. On la regardera si on tombe dessus plus par curiosité pour voir si la qualité s'améliore.

  1. Les héritiers du dragon / The heirs of the dragon
  2. Le Prince rebelle / The rogue Prince
  3. Aegon le deuxième / Second of his name
  4. Le Roi du Détroit / King of the Narrow Sea
  5. Nous éclairons la voie / We light the way
  6. La Princesse et la Reine / The Princess and the Queen
  7. Lamarck / Driftmark
  8. Les Seigneur des Marées / The Lord of the Tides
  9. Conseil des Verts / The Green Council
  10. La Reine Noire / The Black Queen
House of the dragon 
saison 1
10 épisodes
2022
HBO                                                             

Aucun commentaire: