samedi 2 avril 2022

Super Boy

Attention, la différence est minime mais il ne faut pas confondre Superboy et Super Boy. 
Le premier raconte l'adolescence de Superman et nous vient des Etats-Unis tandis que le second nous vient de France même si l'action se déroule en Amérique.
A la différence de son "cousin" notre Super Boy ne vient pas d'une autre planète et est bel et bien humain. Il ne peut pas voler sans sa ceinture munie de réacteurs et même s'il a un corps très dessiné et musclé il n'a pas de force surhumaine. Il n'a d'ailleurs aucun super pouvoirs. Toutes ses interventions sont réalisées grâce à des inventions. Une autre différence c'est qu'il ne cache pas son identité et même lorsqu'il est en civil sans sa tenue rouge, ses vêtement portent les initiales SB.
L'éditeur de cette bande-dessinée mensuelle est installée rue de Brest à Lyon et se nommait IMPERIA (1951-1986). Elle était imprimée à Clermont-Ferrand. Autant vous dire que c'était une production locale. 
Notons que l'aventure de Super Boy est accompagnée de deux histoires à lire ici sous le thème Variétés historiques : le Prince Impérial Eugène Napoléon puis une autre intitulée Les arbres vénérés. Une autre BD est également présente en 12 pages avec le titre, L'éprouvette. Entre nous, elle est incompréhensible ! J'ai tenté de la relire une seconde fois mais je n'ai toujours rien compris. Une nullité phénoménale tant sur le dessin bâclé que sur l'histoire qui n'en n'est pas une.

Les aventures de Super Boy ont été éditées de 1949 à 1986 et regroupent pas moins de 402 numéros !
Nous adorons cet univers, les dessins et le scénario sont parfaits.
On rêve d'une adaptation au cinéma histoire de donner vie à ce super héros.
Avec celui-ci qui vient d'intégrer notre BDthèque, il nous en manque... 401 ! 😂

Super Boy
Des jouets étranges
N°267
Novembre 1971

Aucun commentaire: