mercredi 15 décembre 2021

Mork & Mindy


Si je vous dis Na-Nu Na-Nu vous n'allez peut-être pas comprendre et je vous avouerai qu'il y a quelques mois, j'étais comme vous jusqu'à ce que je découvre sur la version américaine de

et sur la chaîne dédiée à la série Happy Days (11 saisons / 255 épisodes / 1974-1984 / ABC) une série à mourir de rire !
Pourquoi sur cette chaîne ? 
Car le succès d'Happy Days a donné naissance à des personnages populaires leur créant leurs propres séries : Laverne & Shirley (8 saisons / 178 épisodes / 1976-1983 / ABC) mais surtout, celle de notre billet de ce soir, Mork & Mindy (4 saisons / 95 épisodes / 1978-1982 / ABC).
Mork est envoyé par ses supérieurs de la planète Ork pour venir étudier les Humains sur Terre. Il arrive sur notre planète à bord d'un vaisseau spatial en forme d'œuf. Il est caché dans l'appartement de Mindy McConnell. Mork et Mindy se lient d'amitié. Elle est celle qui va tenter de rattraper les gaffes de ce drôle d'extraterrestre... 

Le rôle de Mork est tenu par le phénoménal Robin Williams (1951-2014) qui débutait alors sa carrière.
Le comédien est au top de sa forme et s'en donne à cœur joie pour notre plus grand plaisir. Il en rajoute un maximum mais j'adore ! Chacun des épisodes est un régal et tous se terminent par une leçon qu'a apprise Mork au contact des Humains, leçon qu'il s'empresse de détailler à ses chefs par la pensée avec ses mots et de ce qu'il a pu comprendre.
Regarder Mork & Mindy s'est se replonger dans les années 70 mais c'est surtout prendre énormément de plaisir à suivre les aventures de ce personnage atypique. 
Etrange que la série n'ait jamais été proposée en France.

Aucun commentaire: