dimanche 28 novembre 2021

22e Japan Touch

Nous nous rendons à la Japan Touch depuis 2011 et cette année, nous n'avons pas manqué cette 22e édition à Eurexpo qui est couplée avec le Salon de l'Asie.
Munis de nos pass sanitaires, de nos masques et de nos gels hydroalcooliques, nous sommes rejoints par ma sœur, Claudine, mon filleul et une amie à lui.

Nous ne sommes plus habitués à la foule et c'est le seul point négatif que l'on peut relever mais cela démontre que l'Asie attire toujours plus de passionnés. 
Heureusement, étant donné le contexte sanitaire, mis à part quelques endroits que nous avons évités, les allées étaient larges.
Nous sommes restés en majorité dans le Village des Créateurs où nous avons dégoté de jolies choses.
Pour nous, la star du salon est cette statue géante de Totoro héros du film となりのトトロ Mon voisin Totoro (1988) issu du monde magique d'Hayao Miyazaki (1941)
Nous n'avons cessé de croiser des cosplayers, ces jeunes et moins jeunes adeptes du cosplay qui endossent les costumes de héros de fiction venus d'un univers très larges pour leur ressembler traits pour traits. Que de travail !
Durant tout notre visite à la Japan Touch nous avons croisé un nombre incroyable de personnages, tantôt complètement inconnus, tantôt connus.
Nous ne mangeons pas sur place car le Food Court est envahi par des festivaliers affamés. Nous reprenons le bus pour nous rendre au Ninkasi Carré de Soie.
Rentrés à la maison, nous nous reposons car les piétinements de stands en stands nous ont littéralement anéantis.

2 commentaires:

Jean-Claude a dit…

ils étaient ravis!

plou a dit…

日本で楽しい時間を過ごす