La semaine dernière, nous sommes partis pour le Département de Savoie et plus particulièrement dans la commune de Chindrieux (1 382 habitants) au Nord du Lac du Bourget, le plus grand lac d'origine glacière de France.
Le Lac du Bourget est entouré de montagnes : la Chaîne de l'Epine, le Massif des Bauges et le Massif de la Chambotte.
Nous empruntons pour venir les routes départementales et terminons notre trajet sous de fortes pluies, pluies incessantes quasiment depuis le mois de mai.
Cette fin de printemps et cet été 2021 resteront gravés dans les mémoires avec une quantité phénoménale d'eau tombée du ciel et des températures très fraîches. Nulle question de canicule ou de sécheresse.
Mais la météo ne nous empêchera pas de passer une belle semaine de vacances à l'air pur.
Voici la vue qui nous accompagne durant notre séjour.
Y'a pire non ?
L'allée de la propriété est très longue et rappelle celles que nous avions pu voir en Toscane.La seule différence est ici la présence des montagnes, ici la Montagne de Cessens (961 mètres) qui appartient au Jura et non pas aux Alpes.
Sur notre droite, l'imposante montagne est le Grand Colombier (1 534 mètres).
J'aime beaucoup la toiture de la maison au centre de la photo ci-dessous.
Nous faisons, en fin de journée, une petite promenade dans les proches alentours pour voir ce qui nous entoure.
Nous faisons, en fin de journée, une petite promenade dans les proches alentours pour voir ce qui nous entoure.
Ici, un four à pain, encore très présent dans ces villages de montagnes.
D'autres découvertes sont plutôt originales telles cette BMW abandonnée en plein pré et dont la nature en a fait sa propriété.
D'autres découvertes sont plutôt originales telles cette BMW abandonnée en plein pré et dont la nature en a fait sa propriété.
Les nuages sont encore nombreux au-dessus du Lac du Bourget, surveillé par le Château de Châtillon, construit au XIe siècle et dorénavant propriété privée.
Vous en doutez ?
Voici pour preuve le lit dans lequel nous dormons.
Il va falloir que je me surveille car travaillant déjà dans un château, me voici dorénavant à passer mes vacances dans un autre.
A force, je vais me penser être devenu Aristocrate ! ♚
Dehors, la météo ne s'arrange pas et le Grand Colombier semble être aspiré par de biens vilains nuages.Il faut attendre le coucher du soleil 🌄 pour enfin apprécier le paysage avec nettement plus de luminosité mais étrangement, les photos suivantes nous rappellent plus des couleurs automnales qu'estivales.
Peu importe, c'est tout juste magnifique !
Le soleil couchant illumine la montagne qui se trouve dans notre dos.
Trois nouveaux amis, que nous verrons tous les jours, viennent nous saluer. Ils sont affublés de masques anti-mouches car les pauvres sont attaqués par des nuées d'insectes.
2 commentaires:
Vacances terminées ?
Non on poursuit...
Enregistrer un commentaire