dimanche 18 juillet 2021

En attendant les futurs Gratte-Ciel

La vision ci-dessus donne un avant-goût du futur agrandissement du quartier des Gratte-Ciel à Villeurbanne où viendront s'ajouter des logements, des commerces, des infrastructures, des parcs, le T6, le cinéma Zola et ses quatre nouvelles salles... 
Déjà le quartier a changé et l'on a du mal à se reconnaitre. 
Là où il y a avait une petite rue bordée de vieux pavillons, nous avons découvert hier une longue esplanade regroupant l'Espace Temporaire des Gratte-Ciel.
On peut y trouver, installés dans des containers, des artisans, des commerçants, des bars, des restaurants, des espaces verts, un peu dans le style de ce que l'on avait pu vivre lors des dernières Invites où nous nous étions rendus le 20 juin 2019 et le 22 juin 2019.
Les lieux ont l'air sympas et conviviaux, avec de l'espace et du plein air.
Comme les photos le prouvent, hier matin, la météo n'invitait pas à la détente dans ces lieux paisibles, en plein cœur de Villeurbanne.
Il ne nous reste plus qu'à les essayer lorsque l'été aura décidé de s'installer. (il semble aujourd'hui qu'on soit sur la bonne voie !)

Nous profitons de cet article pour mettre en avant l'émission  Rendez-vous Place du Marché d'Antoine Ly et Aurélie Sfez diffusée jeudi 15 juillet 2021 sur 
intitulée : Les Gratte-Ciel de Villeurbanne, village vertical et utopie rétrofuturiste.

1 commentaire:

plou a dit…

Bouleversement