vendredi 26 mars 2021

Notre première commande via Lyon Eats

Habitués des restaurants, nous n'y allons plus depuis le début de la pandémie et encore moins avec leurs fermetures. Aimant bien cuisiner, ce n'est pas trop un problème mais il est vrai que nos livraisons durant nos vacances étaient tout de même bien appréciables.
Nous profitons de la création et du lancement de Lyon Eats par deux jeunes lyonnais, Khalis Hadjeres et Pierre-Jean Anthoine d'un service 100% lyonnais de livraison à domicile pour l'essayer.
La jeune société vient affronter des mastodontes internationaux bien implantés en France qui ont vu la demande augmenter avec les différents confinements et les fermetures de restaurants. 
Ce qui nous plait dans ce concept, outre le fait qu'il soit local, c'est que la société annonce ne prendre aucune commission aux restaurateurs et utiliser les livreurs de Stuart du groupe La Poste mieux payés et moins précarisés.
Lyon Eats propose, pour le moment, 21 restaurants lyonnais.
Notre choix s'est porté sur des spécialités israéliennes, Toda.
La commande passée sur le site, le paiement effectué, nous recevons un message nous indiquant qu'elle est prise en compte puis nous en recevons un autre pour nous prévenir que notre commande est en cours de réalisation. S'en suit toute une série d'autres messages nous donnant le nom de notre livreur (à vélo), le lien pour l'appeler, une carte interactive en direct pour suivre sa progression entre Toda et notre domicile pour finalement nous indiquer qu'il est en bas de chez nous. 
20 minutes se sont écoulées entre la récupération de notre repas par notre livreur et sa livraison.
Parfait !
Notre repas est précautionneusement fermé dans un sac en papier où sont agrafées une publicité et notre note.
Il nous reste à ouvrir le sac et à déguster notre repas, encore chaud.
Au menu ce soir :
du houmous, une assiette de falafel, une assiette de poulet au curry. Des pains pita viennent accompagner notre voyage gustatif en Israël.
Cette première tentative étant concluante, nous essayerons d'autres établissements même si nous serons limités car il semblerait que, pour le moment, 3 restaurants sur 21 proposent la livraison dans notre coin de Villeurbanne. 
Espérons que la liste augmente rapidement et que le succès pour Lyon Eats soit au rendez-vous...

2 commentaires:

plou a dit…

bon appêtit

Annie a dit…

bon appétit !!!