Le sympathique Jérémy Michalak (1980) animateur et producteur à la télévision a eu la bonne idée de s'éloigner des émissions de télé réalité abêtissantes qu'il propose habituellement et qui malheureusement font de l'audience, pour nous proposer, l'été dernier un reportage de grande qualité.
Point de départ : là où tout a commencé : sur les traces des hippies.
Diffusé sur
nous l'avions enregistré et nous avons eu un grand plaisir à suivre ce reportage mené par Jérémy Michalak accompagné de deux techniciens à bord d'un combi Volkswagen aux Etats-Unis.
Il apparait que les mouvements hippies sont nés là-bas dans les années 1960 et que leurs idéaux, libération sexuelle, spiritualité, pacifisme, opposition à la société de consommation, agriculture biologique, préservation de l'environnement... sont ceux que nous trouvons à nouveau mis en avant depuis quelques années.
Avec humour, le trio met en avant ces comparaisons entre hier et aujourd'hui en rendant hommage à ces pionniers qui avaient sans aucun doute raison sur de nombreux points.
La preuve, nous revenons de plus en plus à toute cette "simplicité".
Point de départ : là où tout a commencé fait du bien au moral et on a regretté de voir le générique de fin apparaître sur notre écran.
Bravo au trio de cette équipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire