vendredi 5 février 2021

超獣戦隊ライブマン / Liveman Bioman 3

Une fois de plus, en France, on surfe sur la vague Bioman en donnant à ce sentai le titre de Liveman : Bioman 3.
超獣戦隊ライブマン / Liveman : Bioman 3 s'éloigne des précédents sentai avec plusieurs innovations : l'histoire commence avec trois héros même s'ils sont rejoints par deux autres dans la série. Des animaux sont les symboles des Livemen (même si cela a été utilisé précédemment) mais pour la première fois des robots animaux vont former le robot géant par imbrication. Qui plus un, le super robot se combien à un autre pour en donner un encore plus puissant.
Diffusée en France en 1989 dans le Club Dorothée

l'animatrice apparaîtra dans l'épisode 30 comme le Professeur Dorothée.
Au Japon, le sentai est diffusé sur TV ASAHI de 1988 à 1989.

Huit étudiants en science, très bons amis travaillent sur un projet pour rendre à l'Humanité la vie plus simple. Mais Kenji, Rui et Go décident de quitter le groupe car ils sont certains que les Humains ne valent pas la peine d'être aidés. Ils fuient le campus pour rejoindre le vaisseau de l'Armée des Cerveaux Volt dirigée par le terrible Docteur Bias qui souhaite étendre sa domination sur la planète toute entière. Des cinq amis restants, Mari et Takuji sont tués sous les yeux effarés de Yusuke, Jo et Megumi.
Deux ans passent avant que le Docteur Bias n'attaque la ville avec l'aide du Docteur Kemp, du Docteur Mazenda et du Docteur Obler qui ne sont autres que Kenji, Rui et Go. Mais de leur côté, Yuskuke, Jo et Megumi se doutaient qu'ils allaient devoir les affronter à nouveau et protéger la Terre en devenant les Livemen...

Les héros :
Yusuke : Aéro Condor
Jo : Lion Météor
Megumi : Paléo Dauphin 
puis arriveront les frères de Takuji et Mari tués au début de l'histoire
Testuya : Bison Ardent
Jun'ichi : Phaco Fort

Les alliés :
Colon, un robot féminin... aux oreilles de Mickey.
Professeur Hoshi


Les ennemis :
Le Grand Professeur Bias
Docteur Kemp
Docteur Mazenda
Docteur Obler
Docteur Ashura
Guildas
Butchy
Gush
Les soldats de l'Armée des Cerveaux Volt sont les Jimmers.
J'ai souvenir d'un sentai où les histoires étaient plus complexes que les précédentes.
Le générique français est une fois de plus interprété par Bernard Minet avec une chanson un peu plus "guerrière" que la précédente, Bioman est de retour.

Aucun commentaire: