Depuis la pandémie, les concerts, le théâtre, l'opéra, les spectacles, la danse, la musique, la peinture, la sculpture... bref toutes les manifestations culturelles nous sont interdites.
Notre télévision publique
s'est rappelée que suite à la disparition regrettée de
le 24 août dernier, le 19e canal de la TNT en France est vide.La bonne nouvelle c'est qu'une nouvelle chaîne va apparaître sur le canal 19 à compter du mois de février jusqu'à la réouverture des lieux culturels.
Tous les genres vont donc être diffusés à la télévision et même si cela ne remplacera pas le réel d'une visite dans un musée, des sensations lors d'un concert, d'un spectacle de danse, d'une pièce de théâtre... cela permettra à beaucoup d'accéder à nouveau, voir d'accéder tout court, à des activités suspendues ou jamais faites jusque là.
Cette nouvelle chaîne de télévision éphémère doit prendre le nom de
du même nom que la plateforme culturelle du même nom du service public.Nous n'en n'avons pas terminé avec les nouveautés puisqu'une nouvelle offre de streaming apparaît en France dès le 8 février. Elle sera accessible sur les téléviseurs connectés, les smartphones, les tablettes, le systèmes tel Chromecast...
Déjà, pluto tv fonctionne dans de nombreux pays qui promet 40 chaînes gratuites de télévision.Ayant vu ce qui est proposé aux Etats-Unis, c'est plutôt alléchant car ces 40 nouvelles chaînes vont couvrir tous les domaines dont les anciennes séries que j'aime particulièrement.
Le bémol est sans doute la gratuité qui verra les émissions, les films, les séries, les documentaires... entrecoupées de nombreuses publicités.
Mais n'avons nous déjà pas l'habitude avec les chaînes commerciales françaises ?
L'autre inconvénient c'est la crainte que j'ai de ne pas avoir la même richesse de programmation proposée à l'étranger sur notre marché national.
A suivre donc...
1 commentaire:
chouette!
Enregistrer un commentaire