mardi 4 août 2020

Le Pic Boré

Il fait encore beau en ce lundi matin et nous nous préparons à une nouvelle randonnée.
Sandwichs achetés à la boulangerie du village où la queue s'impose, du fait de la pandémie, munis de nos masques, nous prenons nos tickets et empruntons la télécabine.
Nous dépassons les retenues d'eau vues la veille
et commençons à grimper.
C'est d'ailleurs une randonnée qui se fait finalement uniquement  sur une pente très raide ce qui la rend plutôt difficile.
Tout doucement, pas après pas, nous avançons pour découvrir de splendides paysages.
Voici une photo panoramique prise à mi-chemin.
Enfin, un peu de plat où nous faisons une halte pour admirer les montagnes.
Au loin, il y a encore de la neige.
Mais nous ne sommes pas encore au bout de notre randonnée puisque le Pic Boré est encore un peu plus haut.
Il culmine d'ailleurs à une altitude que j'aime beaucoup : 1 974 mètres.
Tiens, c'est mon année de naissance ! 😋
Mais pour y parvenir, il va falloir emprunter la passe entre les deux flèches blanches.
Pour aider dans l'ascension, il y a une corde.
Même si Goku marche bien, il a quelques difficultés ici et nous devons le porter à la montée mais également à la descente.
C'est d'ailleurs presque reposé qu'il attend les derniers à quelques mètres de notre arrivée sur le Pic Boré.
Quel paysage magnifique !
Ça valait vraiment le coup et même si cela a été difficile, nous sommes fiers que tout le groupe soit arrivé au bout.
La neige est toute proche.
Voici l'endroit où nous étions la veille, au Pic des Mémises.
Qu'il semble être loin et beaucoup plus bas !
En triant nos photos, j'ai relevé un point noir qui apparait sur la photo ci-dessous dans le cercle blanc.
Qu'est ce que cela peut bien être ?
Nous venons de pique-niquer et des vaches sont à proximité.
Avez-vous une petite idée ?
Peut-être qu'avec la photo suivante vous aurez plus d'indices.
Et oui, ce sont bien des mouches !
Il est l'heure de prendre le chemin inverse.
La passe apporte un peu de difficulté dans la descente et cramponné dans mes bras, Goku m'accompagnera dans ma chute qui me fera me retrouver sur les fesses.
Lui n'a rien eu et n'a pas bougé et surtout, je ne l'ai pas lâché.
La descente est plus plaisante même si à force, les cuisses commencent à bien tirer.
Pour détendre tous nos muscles, une fois de retour à la résidence, nous partons nager à la piscine.
La journée se termine par un nouveau coucher de soleil.
Demain, nous irons faire du tourisme à Evian-les-Bains.

1 commentaire:

Elodie et Maël a dit…

Je suis fière de nous 5 !