Décidément, que ce soit les séries, les films ou nos lectures, tout semble tourner autour du voyage dans le temps dans nos divertissements.
Peut-être parce que nous prenons plus le temps pour tout ?
C'est en effet, un livre qui aborde ce sujet que j'ai lu et que Frédéric à hâte de commencer.
Madeleine Maxwell est passionnée d'Histoire et c'est d'ailleurs cette matière qu'on lui a enseigné en faculté. Ses examens en poche, elle débute une recherche d'emploi et elle est repérée par une ancienne institutrice qui lui avait fait découvrir cette intéressante discipline quelques années plus tôt. Elle est invitée à un entretien d'embauche à l'Institut Saint-Mary où sont regroupés des historiens, des techniciens, des chercheurs. L'établissement accueille également une véritable petite armée d'hommes surentrainés. Étonnant pour un institut scientifique ? Cela éveille encore plus la curiosité de Madeleine à prendre ce poste. Alors qu'elle est engagée, la direction lui dévoile les véritables activités de l'Institut Saint-Mary en lui promettant de garder le secret : le voyage dans le temps...
Jodi Taylor débute avec ce premier livre une grande série des Chroniques de Saint-Mary, au nombre de quatre autre livres à ce jour.
L'auteure réussit à nous passionner à travers les aventures de ces voyageurs du temps, à leurs interventions dans le passé, aux relations entre les personnages. L'écriture est fluide et on se laisse facilement intégrer l'histoire en dévorant le bouquin page après page sans pouvoir s'arrêter.
En plus, la couverture est jolie et fait penser à celles de Jules Verne.
Vite, la suite...
Les chroniques de St Mary
Un monde après l'autre
Jodi Taylor
HC éditions Hervé Chopin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire