lundi 1 juin 2020

La reine de la Baltique

Notre billet du jour va faire écho à celui écrit le 3 août 2019 dans lequel nous vous parlions du premier épisode de la série Morden i Sandhamn qui s'inspirait d'un roman écrit par Viveca Sten (1959) La reine de la Baltique.
C'est ce roman que nous avons lu.
Pas en même temps car même si nous sommes en symbiose nous ne lisons tout de même pas le même livre au même moment ! 😂
Ayant vu la série avant de lire le livre je connaissais donc la fin et je ne fus pas surpris de la tournure de l'histoire.
J'ai cependant nettement préféré ma lecture au visionnage de la série car le livre comporte plusieurs différences et rend moins antipathique à mes yeux le personnage de Nora.

L'île de Sandhamn qui fait partie de l’archipel de Stockholm en Suède est une île où règne une extrême tranquillité. C'est là que vit Nora et sa famille mais également le policier Thomas Andreasson. Pourtant, un corps est découvert sur l'une des plages de Sandhamn. L'enquête débute en pleine période estivale et ce qui pouvait s'apparenter à un suicide tourne très vite à une série de meurtres...

La reine de la Baltique
Viveca Sten
Éditions France Loisirs
 

Aucun commentaire: