dimanche 22 décembre 2019

Jennings alias Bennett

Souvenez-vous il y a quelques jours j'évoquais le souvenir d'un personnage de la littérature britannique pour la jeunesse, Jennings connu chez nous sous le prénom de Bennett.
Anthony Buckeridge (1912 - 2004) était l'auteur des aventures de Bennett.
En France, elles ont été éditées dans la célèbre  Bibliothèque Verte, collection créé en 1923 et qui existe toujours 96 ans plus tard !
Il existe 24 romans de Bennett dont 22 sont parus en France.
J'ai en ma possession l'une des aventures de Bennett, édition de 1984 intitulée Bennett et ses grenouilles (Take Jennings for instance).
Les autres aventures que j'ai pu lire me sont moins restées en mémoire car je ne faisais que les emprunter à la bibliothèque de mon collège.
Je réalise également que j'ai oubliée celle-ci même si de mémoire, Bennett et son ami Mortimer faisaient l'acquisition de têtards qu'ils installaient dans leur pensionnat sans savoir que les têtards allaient se transformer en grenouilles...
Je vais de ce pas déposer ce livre dans la pile de ceux que j'ai en attente de lecture.

Il faudra également que je parte à la recherche des autres aventures de ce jeune garçon et pourquoi pas, en version originale !

Bennett au collège
Bennett et Mortimer
Bennett et sa cabane
L'agence Bennett et Cie
Bennett et la roue folle
Un ban pour Bennett
Bennett prend le train
Bennett et son piano
Bennett et ses grenouilles
Bennett champion
Bennett se met en boule
Bennett dans le bain
Bennett et le Général
Bennett et la cartomancienne
Bennett entre en scène
Bennett fait son numéro
Bennett fonde un club
Bennett et le pigeon voyageur
Bennett dans la caverne
Bennett n'en rate pas une
Faites confiance à Bennett
Bennett en vacances
Encore Bennett ! (inédit en France)
Ça, c'est Bennett ! (inédit en France)

 

Aucun commentaire: