mardi 1 octobre 2019

Les Harlem Globetrotters

Les Harlem Globettrotters est une équipe de joueurs de basketball formée en... 1926 !
Les joueurs sont afro-américains et originaires à l'origine de Chicago.
Ils sont devenus très connus à travers le monde car en plus de jouer au basketball, les Harlem Globetrotters assurent un spectacle acrobatique et athlétique.
L'équipe est tellement populaire que Hanna Barbera décide de créer un dessin animé qui sera le premier dessin animé à mettre en avant des Noirs américains.


Titre en anglais : The Harlem Globetrotters
Année de diffusion aux États-Unis : 1970 - 1971
Nombre d'épisodes : 21
Diffusion en France : TF1


Le dessin animé a été diffusé à la fin des années 70 et au début des années 80 mais je m'en souviens très bien.
J'adorai suivre les aventures des Harlem Globetrotters à travers le monde. Chacun des joueurs avait sa propre personnalité mais je l'avoue, j'avais oublié que leur chauffeur était une mamie et que leur mascotte était un chien jaune. Ils réussissaient toujours à gagner contre l'équipe adverse malgré de nombreuses embûches. En regardant les épisodes on avait l'impression d'être cool comme les joueurs pouvaient l'être.
Je regarderai à nouveau avec un grand plaisir ce dessin animé dont voici le premier épisode.


1 commentaire:

TV fixer a dit…

Make the theme song start first but still show the title card after the theme song