C'est déjà la cinquième enquête d'Agatha Raisin que je lis.
Celle-ci l'embarque à Chypre à la recherche de son voisin James Lacey qu'elle devait épouser et qui s'est finalement fait la malle sur l'île de Chypre car Agatha ne lui avait pas dit que son mari était encore vivant. (cf. lire Pour le meilleur et pour le pire que je n'ai pas lu !) Forcément partout où passe Agatha, une personne trépasse. Mais cette fois, elle devra changer de partenaire car James soit lui fait la tête, soit disparaît en Turquie...
Cette nouvelle aventure est loin d'être ma préférée et même elle est plutôt agaçante car Agatha et James semblent tourner en rond. En plus, l'arrivée de l'ami de James, Charles; déjà rencontré dans Randonnée mortelle; vient perturber le duo quitte à le faire éclater. L'enquête quant à elle reste fort heureusement dans le même esprit.
Oh, tiens, et quel hasard, c'est ce soir que France 3 diffuse la deuxième saison et je trouve que la série TV est presque plus réussie que les livres car il y a un peps qu'il n'y a pas dans les livres.Il faut dire que les histoires dans les livres se déroulent dans les années 90 alors que dans la série elles se déroulent actuellement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire