mardi 26 mars 2019

22.11.63

C'est une série américaine, basée sur un livre de Stephen King, diffusée aux États-Unis sur la plateforme de vidéo à la demande Hulu.
En France elle a été diffusée en 2017 sur Canal + et plus récemment en fin d'année 2018 sur TF1 Série Films. C'est sur cette chaîne que nous avons fait la découverte des huit épisodes de 22.11.63 (en V.O. 11.22.63).
Vous l'aurez compris, ce titre correspond à une date connue dans le monde entier.

Allez, nous vous laissons un peu chercher...

🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔

Vous avez trouvé : bravo !
Vous séchez ?

Allez, nous vous donnons la solution : le 22 novembre 1963 c'est la date à laquelle le Président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy est assassiné à Dallas au Texas.

Jake Epping est un professeur d'anglais. Divorcé, il habite l'état du Maine.
Il donne des cours de soutien à des adultes et il prend particulièrement l'un de ses élèves sous son aile.
Jake a ses habitudes dans un restaurant tenu par Al Templeton.
Mais un soir, Al annonce qu'il souffre d'un cancer et que Jake doit prendre sa suite pour changer l'Histoire. Jake pense que son ami délire mais ce dernier le pousse dans un placard à balai et Jake se retrouve projeté en 1960. En faisant un pas en arrière, il revient à notre époque. Al commence alors à lui raconter qu'il ne cesse de tenter d'éviter l'assassinat du Président John Fitzgerald Kennedy en restant plusieurs années dans le passé qui en réalité correspondent à quelques secondes pour nous. Mais Al prévient Jake que le temps n'aime pas qu'on change son cours et qu'il fait tout son possible pour empêcher toute modification. C'est le temps qui lui a donné ce cancer qui ne va pas tarder à lui ôter la vie. Jake, récemment divorcé, se laisse convaincre et traverse le temps pour vivre de 1960 à 1963...
Malgré quelques longueurs et quelques incohérences 22.11.63 est une surprise et une bonne mini-série. On remonte le temps dans ces années 60 très colorées, si différentes de notre époque. Les hommes et les femmes avaient la classe avec leurs tenues vestimentaires.
Nous sommes rapidement pris par l'intrigue en se demandant si le héros, joué par le très séduisant James Franco, va arriver à empêcher l'assassinat de Kennedy par Lee Harvay Hoswald. La fin est surprenante et forcément, j'ai versé mes petites larmes.

Attention, le premier épisode est plus long que les suivants.
  1. De l'autre côté du comptoir (The rabbit hole)
  2. Halloween-ville (The kill floor)
  3. Les domaines hantés (Other voices, others rooms)
  4. Le poids du secret (The eyes of Texas)
  5. Le cœur révélateur (The truth)
  6. Visions du futur (Happy birthday Lee Harvey Oswald)
  7. La course contre la montre (Soldier boy)
  8. L'effet papillon (The day in question)






Aucun commentaire: