vendredi 30 novembre 2018

Pif gadget, 50 ans d'humour, d'aventures et de BD

J'ai lu avec beaucoup de plaisir ce livre qui retrace les 50 ans de carrière du magazine Pif gadget même s'il n'a pas vécu durant 50 ans.
J'aimais cette revue pour son gadget bien entendu mais également pour certaines de ses bande-dessinées. J'en détestais d'autres auxquelles je n'arrivais absolument pas à accrocher. Grâce à cet ouvrage, j'en ai découvert des complètement inconnues pour moi mais en conclusion je dirai que la plus grande majorité des BD parues dans Pif gadget n'ont jamais eu une grande longévité !

Voici la liste avec en vert (21) celles que j'aimais beaucoup, en orange (45) celles que j'ai découvertes, en rouge (11) celles que je n'aimais pas.

Pif le chien
Nasdine Hodja
Robin des Bois
Docteur Justice
Fanfan la Tulipe
Milo Marat
Le Furet 
Placid et Muzo
Pifou
Gai Luron
Léo... bête à part...
Couik
La jungle en folie
Les girafes de Mordillo
Sylvio le grillon
Chacal Bill
Ayak
Teddy Ted
Horace, cheval de l'Ouest
Loup Noir
Les Mystères de l'Ouest
Capitaine Apache
Totoche
Les jeudis de Corinne et Jeannot
Les As
Surplouf et ses corsaires
Supermatou
Marine, fille de pirate
Héroïko et les Dog-Boys
Bob Mallard
Jacques Flash
Jérémie
Corto Maltese
Amicalement vôtre
Sandberg père et fils
Corsaire Julien
Agence Eurêka
Erik-le-Rouge
Cogan
Les aventures potagères du Concombre Masqué
Arthur, le fantôme justicier
Les facéties du père Passe-Passe
Nestor
Ailleurs
Mystérieuse, matin, midi et soir
M le magicien...
Les Rigolus et les Tristus
Cythère, l'apprentie sorcière
Ragnar le Viking
Le Grêlé 7/13
Rahan, le fils des âges farouches
Dicentim le petit Franc   
Taranis, fils de la Gaule
Masquerouge
Tarao, l'enfant sauvage
Les aventures d'Yvain
Noël et Marie
Ludovic, détective privé
Gring
Une énigme de Tim
Les Pionniers de l'espérance
Les Robinsons de la Terre
Les compagnons d'Univerzoo
Argyr, le baladin de l'Espace
Superom, Spiderwoman et Goldomax
Oujourou
Les apprentis sorciers
Manivelle
Hercule
Smith et Wesson
Les Baladins
Pinky
Salut Minium
Jean Richard enquête
Les Vélos détectives
La Ligne
Pastis

Pif gadget : 50 ans d'humour, d'aventures et de BD
Christophe Quilllien
Hors-Collection  
                              

Aucun commentaire: