samedi 28 juillet 2018

Rendez-vous presque râté avec la Lune

La canicule a pris fin avec les orages qui ont éclaté ce matin.
On respire enfin et notre potager, nos plantes, nos arbustes, nos arbres sont contents de recevoir de l'eau.
Il n'empêche que les nuages sont apparus dès hier au soir nous interdisant de voir l'éclipse de Lune.
La Terre s'est en effet placée hier de 20h24 à 00h19 entre le Soleil et notre satellite naturel.

A un  moment pourtant, les nuages ont eu la riche idée de faire apparaître notre belle Lune.
N'ayant pas fait le point du réglage de mon appareil photo, le premier cliché est des des plus étranges.
Tandis que j'ai mis du temps à mettre en place les bons réglages, à me positionner pour ne pas trembler, la couleur rouge a disparu mais j'ai tout de même pu prendre les meilleures photos de la Lune que je n'avais jamais réussi à prendre jusque là.
Je suis particulièrement fier de celle ci-dessous sur laquelle on voit les cratères.
Mais très vite, notre planète ne faisait plus d'ombre sur la Lune et le Soleil s'est à nouveau mis à l'illuminer.

2 commentaires:

plou a dit…

dommage pour moi rien vu !!

Anonyme a dit…

nous non plus! Chouette!