samedi 3 mars 2018

Voici comment j'apprends à jardiner

Mon intérêt pour le jardinage vient de mes parents qui ont toujours jardiné, de mon grand-père paternel qui me laissait jardiner dans un coin de son jardin avec des outils à ma taille et de ma marraine.
Mais j'ai retrouvé également ce livre qui m'a permis à de nombreuses reprises de faire mes premières expériences de jardinage avec plus ou moins de succès.
J'ai le souvenir d'avoir fait pousser les fanes d'une carotte décapitée.
Les températures d'aujourd'hui étant très douces, j'en ai profité pour préparer la terre de notre potager puis de tailler avec Frédéric les graminées pour qu'elles repoussent encore mieux en ce Printemps qui s'en vient.

Voici comment j'apprends à jardiner
par Jennifer Curry
illustrations de Robin Laurie

Éditions RST (1977)

Les plantes sont vivantes
Comment se nourrissent les plantes
Soignez les plantes
Cultivez des plantes à l'extérieur
Les cheveux verts d'Auguste
La nourriture contenue dans les graines
La nourriture contenue dans les bulbes
Amusez-vous avec des graines
Qui vit dans le jardin ?
Des fleurs à partir de graines
Il est temps de semer
Une grande, grande fleur
Des fleurs à partir de bulbes
Jardinez sans jardin
Faites une poupée avec des coquelicots
Faisons pousser des légumes
Les légumes qui grimpent
Un jardin sur le bord de votre fenêtre
Un arbre à partir de pépins
Un arbre nain
Faites vous même votre échoppe de fleuriste
Des bacs et des pots pour vos fleurs
Tout un jardin dans une cuvette
Tableau et pot pourri
Faites un calendrier illustré

 

Aucun commentaire: