Nous avons retrouvé avec joie vendredi soir, la troupe des Bob'Arts pour une nouvelle pièce de théâtre.
Ce soir, c'est La noce de Bertrolt Brecht qui est joué devant nous, dans cette salle intimiste du Théâtre Métro Ateliers, où nous pouvons voir les comédiens de très, très près.
Nous étions à la deuxième représentation et nous avons beaucoup aimé.
Brecht fait se retrouver huit personnes, amis ou famille, à la table du repas de noce d'un couple.
Forcément, lors de ce genre d'événements, il va y avoir des conflits entre tous les convives.
Ils sont accompagnés et exacerbés par la destruction de meubles que le jeune marié a fabriqué lui même et en est très fier. Tous vont se reprocher quelque chose durant ce repas de fête très arrosé...
Jean-Claude Martin a mis en scène de manière très sympathique cette adaptation de la pièce de Bertrolt Brecht pour notre plus grand plaisir. Il nous a permis d'accéder à un auteur méconnu de notre part et dont on pensait que ses pièces étaient inaccessibles pour nous. Celle-ci, est parfaitement bien adaptée et nous a fait rire, voir pleurer de rire avec le jeu de cette troupe amateure des Bob'Arts en passe de devenir de vrais pros !
Quelle performance de boire autant tout en restant sur scène !
Était-ce de la grenadine ?
Un grand bravo à tous les comédiens de ce soir : Isabelle Doyen, Céline Damiot, Benjamin Sib, Gérard Landier, Eloïse de Carvalho, Agathe Daviet, Jean-Baptiste Lucazeau, Gwenadaël Lê Avignon, Joshua Hennechart.
Vivement votre prochaine pièce en juin pour vous applaudir à nouveau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire