vendredi 24 novembre 2017

Bravo aux équipes d'Orange Fibre

Hier au soir, alors que je regardai un film à la télévision, l'écran est devenu noir avec un bandeau m'informant : "cette chaîne ne fait pas partie de votre abonnement".
Comment ça, d'un coup, on nous couperait l'accès à un canal présent dans notre abonnement ?
Un redémarrage de ma box s'impose car j'imaginais un plantage (rare sur la fibre mais ça peut arriver)
Rien à faire.
Plus de wifi, plus d'Internet, plus de télévision et plus de téléphone.
L'affaire est plus grave que ce que je pensais.
Direction la zone fibre de notre appartement et là je réalise que les témoins lumineux du boîtier fibre sont en rouge.
Sans doute une panne générale qui va disparaître pendant la nuit.

Au réveil cependant, rien ne fonctionne, je suis même privé de radio (que nous écoutons grâce à Internet).
Heureusement, j'ai toujours accès à la toile via mon smartphone. Je me connecte à mon fournisseur Orange qui m'indique que le problème est identifié dans notre quartier et qu'une réparation est prévue au plus tard pour... le 1er décembre !

Aïe, ça fait une semaine tout de même.
Il va falloir faire sans...

Durant la journée, les voisins m'envoient des textos pour me demander si nous sommes touchés par cette coupure. Certains m'indiquent qu'ils sont d'ailleurs déjà passés en boutique et on leur a remis des box4G ou des clefs 4G, qui permettent de naviguer sur Internet en cas de panne.

Mais en rentrant ce soir, j'ai eu l'agréable surprise de constater que les témoins du boîtier fibre sont passés au vert et finalement tout semble avoir été réparé. (à moins qu'une prochaine coupure ait lieu ?)

En France, il est de coutume de ronchonner sur ce qui ne marche pas, mais rarement sur ce qui fonctionne.
Je profite donc de ce billet pour dire merci aux équipes Orange Fibre d'avoir résolu ce problème aussi rapidement et de mettre à disposition soit des clefs 4G soit des box4G pour nous permettre de ne pas perdre l'accès à Internet.


2 commentaires:

ANNIE a dit…

bonne nouvelle!

plou a dit…

vu le prix payé ils peuvent faire cet effort