mardi 14 novembre 2017

Alors Je Cherche Mon Frère Chez Ma Respectable Cousine Berthe

Mais qu'est ce qu'il nous raconte encore avec ce titre de billet ?
Aurait-il déjà bu trop de Beaujolais ?
En tout cas, pas des Beaujolais Nouveaux car leur sortie mondiale est prévue pour jeudi 16 novembre.
Mais justement, le titre de ce billet se rapporte aux vins du Beaujolais dont le site Internet a été totalement repensé et qui est plutôt bien fait : Les Beaujolais Nouveaux.
C'est surtout l'occasion de faire la fête partout dans le Beaujolais, à Lyon mais également un peu partout dans le monde comme le prouve cette carte.
Vous avez raison, il ne nous parle toujours pas de sa phrase :
"Alors Je Cherche Mon Frère Chez Ma Respectable Cousine Berthe".

Allez, même si la réponse est sur le site Internet cité en lien un peu plus haut, c'est un moyen mnémotechnique pour se souvenir des 10 grands crus du Beaujolais en utilisant les premières lettres de chaque mot :

A : Saint-Amour
J : Juliénas
C : Chénas
M : Moulin-à-Vent
F : Fleurie
C : Chiroubles
M : Morgon
R : Régnié
C : Côte-de-Brouilly
B : Brouilly

Allez, fêtons les Beaujolais Nouveaux !

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération"

1 commentaire:

ANNIE a dit…

comme les vignerons disent !!!il va être le meilleur!!!