jeudi 26 octobre 2017

Sur un air québécois

La visite de ma grande cousine et de son mari s'est terminée tard hier au soir.
Elle avait commencé quelques heures plus tôt lorsque, accompagnés de ma sœur et de mon filleul, nous sommes allés les chercher dans le centre-ville de Lyon.
Nous leur avons fait prendre le métro lyonnais.
Une fois à la maison, mes parents nous attendaient.
Nous avons alors commencé une belle fin d'après-midi et une belle soirée avec cette partie de ma famille du Québec, qui, fort heureusement avec Internet, nous est maintenant plus proche qu'il y a quelques années.
Il ne manquait plus que Frédéric qui nous a rejoint après le travail.
Nous avons beaucoup apprécié nous retrouver tous les huit et la soirée a été ponctuée de fou rires avec nos deux accents, nos expressions et notre vocabulaire différents.
Côté nourriture, j'avais fait léger car Sylvie se remettait tout juste de sa fatigue intestinale.
Soupe à la tomate du potager, saucisson lyonnais aux pistaches, pommes de terre suédoises, fromages, tarte aux pommes et macarons composaient le menu.

De bons moments partagés et nous espérons très vite remettre cela ici ou ailleurs.

Merci encore à vous deux pour ce dessous de plat venu tout droit du Québec que j'avais vu chez vous lors de notre dernière visite.
Il trône fièrement sur notre table de séjour.
Ce soir, je vais moins rire car je débute à la maison dans quelques minutes la réunion mensuelle du conseil syndical.

2 commentaires:

plou a dit…

saucisson pour une fatigue intestinale ? hum !!
Bon courage pour la soirée syndic.

ANNIE a dit…

Elle a beaucoup aimé le saucisson !Elle raffole de la charcuterie.