dimanche 22 octobre 2017

La montagne, ça nous gagne

Samedi, nous avons pris la direction de Grenoble pour passer une bonne partie de la journée avec Tatie Marie-France.
Elle avait besoin de réglages sur sa télévision et sur son téléphone.
Elle voulait nous montrer comment elle se débrouille sur son ordinateur avec le clavier inventé par un ingénieux monsieur qui lui permet de lire ce qui est à l'écran; car ma grande-tante est non-voyante. C'est toujours en sa présence que nous réalisons combien les personnes handicapées visuelles (mais les autres aussi !) peuvent se sentir seules dans notre monde d'images et d'écrans tactiles.
Elle nous a invité au restaurant Le Marrakech où nous avons mangé un délicieux couscous et tajine pour Frédéric.
En fin de journée, nous avons pris la route de Villard-Noir pour rendre visite à Tatie Jacqueline.
Elle nous avait préparé un succulent goulasch.
Et tandis qu'il avait fait beau et chaud toute la journée, le vent s'est levé et la pluie s'est mise à tomber en même temps que la nuit.
Un gros dodo plus tard et des bisous à Tatie, nous quittons Villard-Noir
pour nous enfoncer plus loin dans les Alpes rendre visite à mon cousin Eric et à sa femme Ghislaine près d'Annemasse à l'occasion de la visite de ma cousine canadienne Sylvie et de son mari Sylvain. Il y avait également Tonton Guy et ma Tatie Danièle, mais également mon petit cousin Arnaud et sa copine Charlotte. Nous avons croisé brièvement ma petite cousine Mélanie.
Ce fut une belle journée à revoir tout le monde même si notre pauvre Sylvie n'était pas au mieux de sa forme.
Apéritif en terrasse, salade avec crevettes, saumon, crabe puis fondue bressane sont les plats de ce repas familial. On termine par le fromage, des flans et des tartes aux pommes. Pendant ce bon repas durant lequel nous avons bien ri, la pluie a fait son apparition et nous découvrons, lorsque les nuages font apparaître les montagnes que la neige est tombée ! Il faut dire qu'ici, les températures sont descendues à 7°c.
A notre tour d'attendre la visite de Sylvie et Sylvain mercredi.
A moins que ce ne soit mardi ?
Ou vendredi ?

Non, non je confirme bien mercredi.

2 commentaires:

plou a dit…

sur que c'est bien Mercredi ?
Un bon moment en famille

ANNIE a dit…

A notre tour pour voir ma cousine .