lundi 17 juillet 2017

La grande galère est de retour !

Je vous en parlais déjà ici l'an dernier.
La grande galère pour les automobilistes lyonnais est de retour !
Les tunnels du Périphérique Nord sont fermés totalement à la circulation du 17 juillet au 28 août.
Ce grand axe est très important pour notre agglomération et le fermer rend la vie des automobilistes lyonnais très difficile.
Si le matin, partant tôt, je ne m'en sors pas trop mal, en ayant tout de même fait d'énooooormes détours sur ma route habituelle, le soir, rentrer chez soi est presque devenue mission impossible. Profitons-en pour rendre hommage à Martin Landau, l'un des héros de cette série Mission Impossible, décédé à 89 ans.
Mais revenons à nos bouchons lyonnais !
Car si l'an passé, c'était la galère pour trouver des itinéraires bis, cette année, cette galère est devenue une méga que dis-je, une giga galère car faute de chance pour cette année, tous les travaux routiers semblent se dérouler durant cette même période.
Du coup, même en faisant des tours, des détours, des contours, des retours... et surtout des tours de c... , je me suis retrouvé bloqué ailleurs.
Résultat aujourd'hui : à mon habituel trajet de 45mn, j'ai rajouté un supplément de 45 à 60 minutes !
Je vais tenter de rester zen pendant les quatre semaines où je devrai me rendre au travail et où la fermeture des tunnels du Périphérique Nord vient contrarier passablement la vie des automobilistes lyonnais.
Courage à vous, restons détendus, souriants, courtois, c'est l'été après tout !

1 commentaire:

plou a dit…

bon courage ........