La journée de mardi s'est déroulée à la plage, le résumé est donc très rapide : repos total.
Passons donc à la journée de mercredi, jour de l'anniversaire de mon papa.
Nous allons vivre cette journée du 21 juin en Italie, en Ligurie, et plus particulièrement dans la ville de San Remo, la ville où se déroule chaque année le fameux Concours de la Chanson Italienne dont nous vous parlons chaque année.
Après s'être (ré)habitués à la conduite italienne (surtout de la part des scooters !) nous entrons à San Remo qui est l'une des rares villes en Italie à avoir un casino (il n'y en a que quatre dans le pays).
Même les massifs de fleurs rendent hommage à ce lieu de jeux. Des machines à sous flambants neuves étaient d'ailleurs en cours de livraison.
Nous aimons beaucoup le Théâtre Ariston où a lieu depuis 1951 le Concours de la Chanson Italienne. Tous les gagnants des différentes éditions ont une plaque à leur nom sur la Via Giacomo Matteotti.
C'est également un cinéma et ce que nous aimons beaucoup, c'est que les affiches et les titres des films joués au Ariston sont comme dans le passé : des affiches de papiers et des lettres que l'on change à la main !
L'architecture des immeubles du centre-ville ne fait aucun doute : nous sommes bien en Italie.
Et comme décidément ce sont des vacances sportives vouées aux marches d'escaliers, nous allons visiter le quartier historique de la Pigna (la Pomme de Pain)
Le vieux quartier est effectivement typique des images d’Épinal que nous avons des villes italiennes.
Au sommet de La Pigna, nous entrons dans le Sanctuaire de Notre-Dame-de-la-Côte (l'église est visible de la mer par les marins)
L'intérieur est richement décoré et coloré.
Maël et maman en profitent pour allumer une petite bougie.
Un artiste vend ses toiles sur le trottoir.
Et voici la Piazza Eroi Sanremesi, où, derrière la statue, se situe le restaurant où nous allons manger en terrasse : La Canonica.
Même s'il fait chaud au départ sous les parasols, le ciel se couvre un peu nous apportant de l'air.
Le service est impeccable, la nourriture à notre goût (pizzas, pâtes aux fruits de mer, escalopes...) et les Spritz d'anniversaire délicieux et rafraîchissants.
Avant de reprendre notre voiture, nous longeons la mer et devant un fort, se tiennent de gigantesques chaises qui semblent avoir été fabriquées pour des géants.
Notre escapade italienne restera dans nos mémoires tout comme l'arrosage, une nouvelle fois, de l'anniversaire de papa, le soir, au champagne !
Les fous rires pris ce soir sont tellement nombreux surtout après la surprise achetée en Italie par Maël. Dans un sac surprise, outre des livres (en italien) il y a de petits gadgets dont une fausse paire de dents qui nous transformerons en de véritables monstres.
Même si j'aurai pu en poster ici, personne ne nous aurait reconnu, j'ai promis de ne pas les diffuser.
Ravis de cette journée, nous allons prendre des forces car demain nous nous rendrons à Menton...
1 commentaire:
C'était effectivement une très belle journée familiale !!
Enregistrer un commentaire