En ce jour anniversaire de Christophe, Nathalie avait eu la bonne idée de nous inviter à un repas surprise sur les bords du Lac d'Annecy.
Le point de rendez-vous fixé, nous voilà partis vers la belle ville d'Annecy.
Pour éviter les bouchons, car il y en a beaucoup à Annecy lorsqu'il fait beau comme aujourd'hui, nous avons pris la direction d'Annecy-le-Vieux.
Soudain, tandis que Nathalie nous envoyait leur position, Frédéric et ses yeux de lynx a repéré la voiture qui arrivait du centre-ville, là où nos routes se rejoignaient.
Vite, une entrée sur un parking pour se cacher et nous les avons laisser passer.
Christophe ne nous a pas vu, ouf !
Tandis qu'ils partent explorer la montagne environnante; je suis en liaison directe par Hangout avec mon espionne dans la voiture (Nath, pas Gaïa !), nous prenons le temps pour nous rendre au point de rendez-vous.
Les villages de Veyrier-du-Lac, de Menthon-Saint-Bernard et de Talloires-Montmin sont très à notre goût.
Nous n'osons pas imaginer le prix des propriétés qui ont des vues imprenables sur ce splendide lac bleu qu'est le Lac d'Annecy.
Arrivés au restaurant Aquarama avant eux, nous nous installons à la table indiquée par le serveur et les attendons. Notre table est située tout au bord du lac. Même s'il fait très chaud, les parasols nous protègent du soleil et un petit vent nous permet de ne pas souffrir de la chaleur.
Christophe, Nathalie et Gaïa arrivent à leur tour. Cachés sous nos casquettes et derrière nos lunettes de soleil, notre ami ne comprend pas pourquoi le serveur les accompagne à une table où il y a déjà des gens installés... avant de nous reconnaître.
Nous arrosons cet anniversaire par de sublimes mojitos (bravo au barman !)
Le repas est excellent (l'omble chevalier est succulent) et la glace divine.
Le décor est également paradisiaque.
L'eau du lac n'a rien à envier, par ses couleurs, aux lagons des mers du Sud.
Après le repas, nous décidons de prendre de la hauteur sur le Col de la Forclaz car Christophe souhaite faire voler son drone. Mais il y a trop de monde (il y a la Maxi Race Trail d'Annecy).
Nous dépassons donc le col et arrivons au Hameau de Plan-Montmin.
Il y a ici une petit chapelle.
Mon objectif a pu prendre en photo l'intérieur.
Un curieux monument a été édifié là en 1632 nommé les Sept Fontaines qui rappellent les sept douleurs de la Sainte-Vierge
Je fais quelques photos
en attendant que Christophe mette en marche son drone. Nous sommes bluffés par cet engin !
Bravo au pilote et encore joyeux anniversaire.
1 commentaire:
Belle Haute Savoie
Enregistrer un commentaire