Après le mug des Visiteurs de Noël, après le mug Wattoo Wattoo et enfin après les mugs Brok et Chnok nous sommes fiers de vous présenter deux nouveaux mugs qui viennent enrichir nos tasses à boissons chaudes :
l'un à l'image du Village dans les nuages, l'autre à celle de Balthazar le mille-pattes.
Osibo fait toujours bien les choses car ces deux mugs sont accompagnés de fiche technique collector.
C'est l'occasion pour nous de vous parler de ces deux émissions cultes.
Le Village dans les nuages est l'émission pour enfants qui a succédé à L'île aux enfants et son célèbre Casimir. Diffusée sur TF1 de 1982 à 1985, l'émission de Christophe Izard comporte 650 épisodes.
De mémoire l'histoire de l'arrivée du village sur un nuage est racontée dans l'une des émissions car effectivement, il y a un village dans les nuages, un village habité par l'ancien garde-champêtre Oscar Paterne très colérique et surtout très grincheux. Il a pour voisin Émilien Duboeuf ancien berger, nettement plus drôle et toujours prêt à faire des blagues. Mais un jour, les deux retraités voient atterrir sur leur nuage de drôles d'extraterrestres : les Zabars. Il y a Paltok, le père, Kalamine, la mère et Patanok leur fils. Il y a également Tirok qui semble être l'intellectuel et pour moi le plus ennuyeux et sa fille Nouka. Au cours des années, ils seront rejoints par deux enfants Zabar Lilika et Biribok.
Les Zabars s'installent dans le village avec leur ordinateur central, Ding-Ding. Le nuage est relié à la Terre par un haricot magique sur lequel s'invitent de nombreux terriens.
Leurs aventures seront entrecoupées, comme dans l'Île aux Enfants d'une multitude de programmes courts :
Marie-Charlotte,
Amstram Gram,
Phyl, Phol et Phollet,
Les gouttes d'eau,
La forge,
Les engrenages,
Les boules et les cubes,
Souristory,
Monsieur le Martien,
Léon le Caméléon,
Le Petit Jour,
Les souvenirs d'Oscar et Émilien,
Les contes du singe bleu,
Le hérisson,
La minute du poulailler et de la basse-cour,
L'arrêt du bus,
Les compagnons du Dragon,
Georges le rouge-gorge,
Pilou le kangourou,
Star et Kobol,
Simon le petit démon,
Draky le vampire
De mémoire encore, le vendredi l'émission se terminait en chansons.
Le village dans les nuages sera remplacé par La vie des Botes.
Balthazar le mille-pattes est en fait un mini dessin animé qui vient présenter les émissions pour la jeunesse de FR3 de 1978 à 1985. Jacques Lelièvre a pu animer cet mille-pattes à l'infini entre les dessins animés que nous proposait la 3ème chaîne. Balthazar devait toujours faire attention à ce que ses mille-pattes le suivent bien.
La musique est forcément culte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire