mardi 13 septembre 2016

SPAM museum

Nous avons l'habitude de regarder le journal télévisé américain, tous les jours grâce à la diffusion quotidienne sur CNBC de l'un des grands journaux télévisés de la chaîne NBC : NBC Nightly News.

Il y a plusieurs semaines, Lester Holt, l'équivalent de notre David Pujadas, nous informait de l'ouverture d'un musée assez spécial, le SPAM museum.
Non ce n'est pas un  musée sur les spams qui arrivent chaque jour dans nos boites à courriels mais sur une institution aux États-Unis : le SPAM.

En France, on pourrait comparer cet aliment à un pâté de jambon en boîte ou encore mieux, au célèbre pâté de jambon danois Tulip.(Frédéric l'a en horreur, moi j'aime bien)
C'est donc à Austin au Minnesota que le musée de ce jambon en boîte existe : SPAM museum.
Si en France, nous trouvons le pâté de jambon Tulip uniquement sous cette forme et ce goût, aux États-Unis, le SPAM s'agrémente à toutes les sauces :  classique, allégé, allégé en sel, au bacon, à la dinde, à la marinade fumée, épicé, aux piments, à la mode japonaise, au poivre noir, au chorizo, au fromage, à la saucisse portugaise, etc, etc...
Ce que j'ai trouvé intéressant sur le site de ce musée particulier, ce sont surtout les nombreuses recettes proposées

et vous savez quoi ?
Ayant des boîtes du cousin danois du SPAM, je vais tenter, dans le plus grand secret, quelques unes des recettes proposées en les faisant tester à ma pauvre petite victime qui me sert de cobaye...
Mais chut, c'est un secret !

1 commentaire:

plou a dit…

régale toi .........