dimanche 28 août 2016

Otomo

Il y a plusieurs semaines, alors que je me promenais dans les rayons de chez Gibert Joseph, je suis tombé sur ce magazine avec en couverture l'un des héros d'une série japonaise que je connais bien, Spectreman, dont je vous ai déjà parlé ici.
Attiré par cette couverture, je me suis senti obligé de le prendre en mains, de le feuilleter, de jubiler devant les nombreux articles pour finalement l'acheter.
Sans doute étais-je sous l'effet d'une drogue diffusée dans la librairie pour effectuer cet achat compulsif, c'est la seule explication (que ne faut-il pas que j'invente pour que Frédéric me permette encore de ramener tous ces magazines et livres à la maison !)

J'ai découvert grâce à ce premier numéro sur la pop culture japonaise qu'il provenait d'un autre titre de pop culture mais américaine cette fois : Rocky Rama. (note pour moi : pensez à acheter quelques exemplaires de ce magazine qui semble être également passionnant)

Cette acquisition m'a permis de me plonger dans les différents articles de ce magazine au look si vintage dont le pauvre Frédéric (ma pauvre petite victime) ne peut pas supporter l'odeur d'encre (c'est vrai qu'elle est forte !)
Il est rempli de publicité japonaise des années 80 ce qui donne l'impression d'avoir en mains un vrai magazine japonais d'époque, sensation amplifiée par sa mise en page. Qui plus est la documentation est très fournie.

Au sommaire de ce premier numéro :

- Interview lunaire de Leiji Matsumoto (le père d'Albator)
- Warrior Zero
- Rêves d'enfants : avant Akira, Dômu...
- La saga du M.U.S.C.L.E ( vu quelques épisodes au Club Dorothée)
- L'impossible succession d'Hayao Miyazaki : la fin ?
- Nous sommes tous Ashita No Joe
- Le vagabond de Tokyo
- Menko : Meiji, Edo et RN
- Gojira (Godzilla)
- Les quatre cavaliers de l'Apocalypse : une introduction au tokusatsu à travers quatre de ses figures de proue : Ultraman, l'aïeul, Kamen Rider le rebelle, Spectreman l'improbable, Garo la pépite
- Pacific Rim
- Kinji Fukasaku
- Honneur et Yakuza
- Les 1000 vies de Takeshi Kitano
- Anti-jeu : Takeshi's challenge
- Mario Kart
- Takeshi's Castle
- Shibuya Kaikan
- Laserdisc
- Doma (restaurant à Lyon où nous allons essayer de nous rendre prochainement) : la recette par Omi et Sachi : sambai zu (vinaigrette japonaise)
- Reo Matsumura

Vivement le prochain numéro !

Aucun commentaire: