Une nouvelle bande-dessinée de mon super-héros favori vient rejoindre notre bédéthèque.
Grâce à cet ouvrage, nous découvrons Superman, car il s'agit bien de lui, à travers les époques depuis sa naissance en 1933 (officiellement, il parait pour la première fois en 1938)
Ce recueil de BD de Superman nous permet de voir l'évolution de son aspect (selon les dessinateurs) mais surtout l'évolution de l'histoire de ce super-héros : ses origines, ses relations familiales, amicales, amoureuses, ses ennemis.
Certaines versions sont admirables, version dessinée par Jerry Siegel, celle d'Al Plastino montre un Superman plutôt "enrobé" mais les histoires sont bonnes, Curt Swan lui offre un beau visage. La version de Franck Miller est tout simplement immonde. John Byrne amène des personnages férus de body-buliding de même que Bob Mc Leod. Doug Mahnke et Lee Bermejo le dessinent à la fois hyper musclé mais avec un visage plutôt effrayant. Alex Ross le rend trop réaliste et je n'aime pas le rendu de Superman. Miguel Sepulveda le rend à nouveau attirant. Ben Oliver quant à lui, lui donne un coup de jeune.
Superman
anthologie
15 récits qui ont défini l'Homme d'Acier
Urban Comics
DC Comics
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire