mardi 3 mai 2016

Les mugs Osibo (1/3)

Osibo n'est pas seulement un site Internet qui nous parle des émissions jeunesse qui nous ont passionné (avec beaucoup de professionnalisme) mais Osibo édite également des produits dérivés.
Toute une collection de mugs (tasses) sont disponibles.
Vous l'imaginez, je ne pouvais pas passer devant un tel trésor.
Ces mugs sont de fabrication française, ils sont de qualité et surtout ils sont livrés très rapidement et en toute protection par le magasin La Sucrerie Paris.
Le premier d'entre eux dont j'ai fait l'acquisition rend hommage à une merveilleuse et magique émission; qui n'est pas trop de saison : Les visiteurs de Noël.
Le mug est livré dans sa boîte en plastique transparente dans laquelle se trouve également un carton reprenant le logo de l'émission, le nom de la chaîne et un résumé.
Autour de la poignée de ce mug, est accrochée une petite étiquette sur laquelle se trouvent de petites vignettes du générique ainsi que le même résumé.
Les visiteurs de Noël est la version des Visiteurs du mercredi durant... les vacances de Noël. Il existe également Les visiteurs du Nouvel An... durant les vacances du Nouvel An.
C'est le grand Christophe Izard qui en est le créateur. L'émission est diffusée sur TF1 (encore chaîne publique) de 1976 à 1982.
Le mug représente cet inoubliable générique dessiné par Anne Hofer qui nous inonde de poésie.
Le premier générique sera chanté par Michel Vallier

tandis que le second par Marie Myriam.

L'émission est entrecoupée de nombreux dessins animés et de feuilletons.
Les présentateurs se succèderont : Soizic Corne, Patrick Sabatier, les marionnettes Brok et Chnock, les marionnettes Sibor et Bora,la marionnette de l'Île aux Enfants, Léonard, Pierre et Marc Jolivet, Claude Ruben, Jeanne-Marie Sens, Fabienne Thibeault, Michel Fugain, Corinne Le Poulain.
Voici d'ailleurs l’inénarrable Léonard et son tube : Dans les alpages.

Merci à toutes ces personnes pour ces heures de rire, de tendresse, d'émotion, de poésie, d'évasion...

Et merci à Osibo de nous refaire vivre tout cela.
Nos mugs nous accompagnent tous les jours.
J'ai dit mugs au pluriel ?
Et oui, car d'autres ont suivi...



Aucun commentaire: