mercredi 17 février 2016

Les Minions

Revenons ce soir sur l'un des films que j'ai regardé durant nos vols à destination et au retour du Canada.
Le premier d'entre eux est un dessin animé que j'avais raté lors de sa sortie en France et que j'ai eu plaisir à regarder.
Il met en scène les Minions ces drôles de personnages jaunes affublés de salopettes bleues et de lunettes.
Ces Minions sont apparus dans un autre dessin animé sorti en 2010 Moi, moche et méchant et sont réapparus dans le second opus Moi, moche et méchant 2 sorti en 2013.
Même s'ils étaient des personnages secondaires, ils ont été très vite adoptés par les téléspectateurs si bien qu'un film les mettant au premier plan est lancé en 2015 : Les Minions.
L'histoire se déroule bien avant leur rencontre avec Gru, le méchant de Moi, moche et méchant. 
Nous assistons à leurs créations puis à leur évolutions mais surtout à cette recherche vitale pour eux : trouver un être méchant qu'ils serviront avec plaisir mais surtout avec... maladresse. Leurs maîtres respectifs en feront d'ailleurs les frais. Ils décident alors de se retirer dans une grotte où au départ, les Minions s'amusent comme des fous. Mais sans leur but vitale, ils dépriment. L'un d'entre eux, Kevin décide de partir à la recherche d'un méchant. Il est accompagné dans sa quête de Stuart et de Bob. Après de nombreux dangers, ils atteignent New York City dans les années 60...

J'ai bien ri durant l'histoire de la bêtise de ces adorables Minions qui utilisent leur langue à eux (mélange de français, d'anglais, d'espagnol). Cela m'a permis de passer un bon moment et grâce au casque de m'isoler pour ne pas entendre les enfants qui pleuraient durant le voyage.