mardi 2 février 2016

Distorsion du temps

Depuis longtemps, mais encore plus depuis notre visite au planétarium de Montréal, nous nous interrogeons sur les notions de temps et restons persuadé qu'à un instant t plusieurs mondes parallèles se chevauchent. Mais cela est un trop vaste sujet pour donner ici des théories scientifiques.
Revenons à mon billet sur la distorsion du temps car nous avons vécu cette nuit un véritable passage dans une autre dimension.
Tandis que je dormais profondément, j'entends Frédéric me dire au loin :
"Oulah, t'as vu l'heure ?"
A ces mots, j'ouvre les deux yeux très rapidement, je fais la mise au point (je suis myope et je ne dors ni avec mes lunettes, ni avec mes lentilles) pour regarder l'heure au plafond (notre réveil fait projection) et là je distingue : 07:15.
Des alarmes d'un énorme retard sonnent alors dans nos têtes et nous voilà debouts très rapidement.
Tout en me levant je me demande comment je vais pouvoir être à mon bureau... dans quinze minutes !
Tandis que je me dirige vers la douche et que Frédéric va prendre son petit-déjeuner, il jette un œil à notre bonne vieille pendule à pile et lit... 03:15.
Un regard dehors : la ville est endormie et il fait nuit.
Notre retournons nous coucher en pestant sur notre réveil.
Pas de panne de pile, il fonctionne sur le secteur, mais sans doute un problème de transmission depuis Berlin où il va chercher l'heure qu'il est chez nous. Aaah, la technique moderne !
A moins que nous n'ayons vécu une véritable distorsion du temps, rencontrant les nous qui nous levions à un autre moment que les nous de notre instant à nous...
Mais alors, qui sont les véritables nous ?...

1 commentaire:

plou a dit…

curieux cet incident de la nuit !!!