Il y a un an déjà, nous décollions en direction du Japon pour un séjour inoubliable nous laissant en mémoire de superbes souvenirs de ce merveilleux pays où nous retournerons un jour.
En attendant, nous nous sommes rendus hier à l'UGC Astoria où se jouait un film venu du Pays du Soleil Levant : Vers l'autre rive.
Mizuki ne parvient pas à oublier son mari décédé il y a trois ans. Professeur de piano, sa tristesse se fait ressentir dans les leçons qu'elle donne à sa jeune élève. Mizuki semble errer dans un monde auquel elle s'est détachée. Tandis qu'elle fabrique des gâteaux, qu'elle avait l'habitude de confectionner avec son défunt mari Yusuke, celui-ci réapparaît dans le salon.
Yusuke et Mizuki décident de faire un voyage à travers le pays pour que le mort accepte son état et que la vivante continue de vivre sereinement...
Vous l'aurez compris en lisant le résumé ci-dessus, on ne s'amuse pas et on ne rigole pas en regardant Vers l'autre rive. C'est un film rempli d'émotions qui nous parle de l'acceptation de la mort d'un être cher. Forcément, des larmes couleront sur votre visage.
Nous avons aimé revoir les paysages japonais mais nous avons toutefois regretté le manque de rythme. A quelques reprises d'ailleurs, avec la musique douce et apaisante, nous avons piqué du nez.
Vers l'autre rive est un beau film à voir quand vous n'avez pas le bourdon.
Nous terminons la soirée dans un restaurant japonais et réalisons que nous n'avons en rien perdu notre dextérité dans la tenue de nos baguettes.
Aujourd'hui encore, nous prolongeons le souvenir de nos vacances au Japon et je pars m'atteler en cuisine pour préparer le repas de midi et de ce soir dont le thème sera, vous êtes trop forts, la cuisine japonaise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire