jeudi 1 octobre 2015

Rising Sun

Trois nouveaux titres viennent rejoindre notre mangathèque, titres de la même série : Rising Sun.
Les histoires se déroulent au sein de la Force Terrestre d'Autodéfense japonaise car depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, il n'y a plus d'armée au Japon. L'Armée Impériale Japonaise et la Marine Impériale Japonaise sont en effet dissoutes avec les accords de Postdam et la Constitution instaurée alors stipule que "le peuple japonais renonce pour toujours à la guerre en tant que droit souverain de la Nation et à la menace ou à l'usage de la force comme moyens de règlement des différends internationaux". Il n'empêche qu'en 1954, la Force Terrestre d'Autodéfense est créé pour défendre le pays dans ses frontières d'une éventuelle attaque venant de l'extérieur.
Depuis quelques années, elles font tout de même des opérations extérieures sous l'égide des Nations Unies et certains Premiers Ministres souhaitent faire évoluer leur intervention.
Revenons à nos mangas.
Nous suivons ici les aventures d'Ikki Kaï, lycéen, qui ne sait pas trop quelle orientation suivre. Il décide de s'engager dans les Forces  Terrestres d'Autodéfense à la suite d'une rencontre avec un militaire prénommé Daté. A la caserne, il fait la rencontre des autres personnages qui appartiennent à son unité : Ryoko, Yuka, Ryo, Shinya, Yusuke, Keigo et le binôme d'Ikki, Makoto. Tous sont sous les ordres du Sergent Shinkaï.
Nous découvrons au fil de la lecture, les différents caractères de ces personnages et leurs histoires individuelles et suivons surtout le fil de leur entraînement...

Rising Sun est un manga passionnant, surtout si comme moi, vous avez effectué votre service militaire. Vous retrouverez alors au fil de votre lecture, cette atmosphère si particulière que l'on ressent lorsqu'on effectu(ait) le service national.
J'avais l'impression de lire un journal d'appelé, mis en dessins et j'avais surtout l'impression de pouvoir aisément me glisser à la place des héros car ces engagés japonais vivent ce que j'ai vécu comme appelé du contingent.

J'ai trop hâte de lire les tomes suivants...

Rising Sun 
Tome 1
Satoshi Fujiwara
Édition Komikku 

Rising Sun 
Tome 2
Satoshi Fujiwara
Édition Komikku 

Rising Sun Tome 3
Satoshi Fujiwara
Édition Komikku 

Aucun commentaire: