jeudi 8 octobre 2015

Petites coupures à Shioguni

Nous aimons le talent du dessinateur Florent Chavouet (voir les billets Manabé Shima du 1er octobre 2011 et Tokyo Sanpo du 15 juin 2015) et nous avions acheté à Valence en février dernier deux ouvrages de cet artiste. Voici donc le deuxième où son style est bien présent et on reconnait très vite sa griffe mais dans Petites coupures à Shioguni Florent Chavouet ne fait pas seulement que croquer ce qu'il découvre au Japon.
Il raconte cette fois une histoire, policière de surcroit, qui se déroule à Shioguni.
Un jeune homme du nom de Kenji a ouvert un restaurant avec de l'argent emprunté à des gens. Son établissement ne marchant pas, Kenji est incapable de rembourser cette somme d'argent qui lui avait été prêtée. Ses prêteurs n'étant pas des anges, c'est au nombre de trois qu'ils font irruption dans son restaurant...

C'est une histoire policière pleine de rebondissements (jusqu'à la fin) où il faut toutefois être très attentif lors de sa lecture car à force de regarder et de détailler tous les dessins de l'auteur, j'ai eu tendance à perdre le fil de l'intrigue.
J'ai particulièrement aimé le choix de l'éditeur de faire paraitre ce livre dans un format particulier avec une couverture dure et épaisse. De bonnes odeurs d'encres embaument notre lecture.

A quand un nouvel ouvrage de Florent Chavouet ?

Petites coupures à Shioguni
Florent Chavouet
Éditions Philippe Picquier


Aucun commentaire: