dimanche 20 septembre 2015

Agents très spéciaux : code U.N.C.L.E.

Pour nous, enfin surtout pour moi, Des agents très spéciaux c'est une série télé américaine (1964 à 1968) diffusée en France en 1967 sur l'ORTF et rediffusée depuis régulièrement.
Je viens de réaliser que je n'ai jamais regardé un seul épisode alors que je connaissais le nom de Napoléon Solo interprété par Robert Vaughn. David Mc Callum, connu pour le rôle de L'homme invisible (1975 - 1976) et actuellement Ducky dans NCIS, jouait quant à lui le personnage d'Illya Kuryakin.
Hier au soir, nous sommes donc allés au cinéma sans avoir aucun souvenir de la série pour découvrir le film qui s'en inspire : Agents très spéciaux code U.N.C.L.E.
En pleine Guerre Froide au début des années 60, un agent secret de la CIA Napoléon Solo, ancien voleur très doué, fait ex filtrer une jeune allemande de l'Est, fille d'un scientifique spécialiste de la bombe nucléaire, qui a disparu. Mais le KGB ne veut pas laisser faire la CIA sur son territoire en RDA et lance aux trousses de Solo leur meilleur agent Illya Kuryakin. Malgré toute la volonté de l'agent soviétique, la CIA réussit son coup. Mais peu de temps après, devant les menaces d'une organisation criminelle qui a pour objectif de vendre des armes atomiques à qui les veut, la CIA et le KGB doivent s'allier. Napoléon Solo et Illya Kuryakin deviennent partenaires malgré eux...

Quel bonheur de retourner dans ces années 60 et de retrouver les décors d'époque. Ces Agents très spéciaux sont bien entendu une parodie des James Bond qui cartonn(aie)nt. L'humour est omniprésent comme lorsque Solo prend le temps de déjeuner alors que le pauvre Kuryakin est en train de tenter de sauver sa peau dans une poursuite en bateau. Napoléon Solo joué par Henry Cavill et Armie Hammer qui interprète Illya Kuryakin, sont parfaits dans ces rôles d'espions si ce n'est qu'ils semblent être trop bodybuildés pour l'époque ! De l'action et de l'humour nous font passer un agréable moment... même si parfois, leurs réussites sont trop évidentes pour ces hommes qui semblent tout réussir.

Aucun commentaire: