samedi 20 juin 2015

Un air d'Afrique

Les Invites hier au soir, nous proposait de découvrir l'Afrique au Square de la Doua où nous nous sommes rendus.
Dans ce square où habituellement se dressait la plus grande scène du festival, nous avons découvert à sa place, des manèges de fête foraine. La scène cette année est toute petite et comme celle du Village du Centre, au même niveau que les spectateurs. Nous nous questionnons encore sur le pourquoi de l'abandon de la grande scène ? Sans doute une question financière...
A notre arrivée, la présence des manèges avaient attiré de nombreuses familles alors que les années précédentes, le lieu était plus adulescent.
Il n'empêche que nous avons eu l'occasion de nous prendre en photos avec nos personnages de dessins animés préférés, ici Goldorak mais il y avait aussi Albator, la Famille Adams...
Merci aux Invites pour cette belle idée.
Munis de nos tokens, nous profitons de l'Happy hour, pour boire des pintes de bière.
Place à d'autres super-héros vers 20h00 en présence d'acrobates de la Compagnie Virevolt qui nous offre un moment de rêverie. Les artistes semblent faire disparaître la gravité terrestre.

Seb The Player nous propose son show de DJ depuis la cabine des auto tamponneuses où la piste des voitures se transforme en piste de danse.
 
C'est au son de sa musique cosmopolite, mélange d'afrobeat canadien, de dub allemand, de deep house sud africaine, de maloya réunionnais, de bass music londonienne et de disco millésimé (source descriptif du programme des Invites) que nous découvrons la cuisine du Bénin servie par de charmantes et très souriantes béninoises.
Nous nous installons sur l'herbe du square pour débuter ce très bon pique-nique béninois.
Le soleil se couche, un petit vent frais se lève, ne nous faisant pas regretter les vestes que nous avons prises.
Le parc s'illumine de mille couleurs.
 Vers 22h30, le groupe Songhoy Blues venu tout droit du Mali réchauffe l'atmosphère.


Mais nos réveils successifs à 05h00 du matin de ces dernières semaines se font soudainement sentir ne nous permettant pas physiquement d'assister au concert qui débute ensuite vers minuit.

Aucun commentaire: