mardi 16 juin 2015

Le défi des Gobots

Ce dessin animé, dont je ne me souvenais absolument plus qu'il appartenait au riche catalogue Hanna Barbera, est assez présent dans mes souvenirs.

Titre en anglais : Challenge of the Gobots
Année de diffusion aux États-Unis : 1984 - 1985
Nombre d'épisodes : 65
Diffusion en France : TF1



Le défi des Gobots c'était la version concurrente des Transformers. 
J'aimais nettement moins ce dessin animé car les robots qui se métamorphosent en véhicules faisaient plus enfantins, moins proches de la réalité, plus "cheap".
Les personnages étant franchement moches ne me donnant pas envie de suivre les épisodes... que je regardais pourtant !
L'histoire était à peu près la même dans les deux dessins animés : de gentils robots et des méchants qui s'affrontent sur Terre.
Il n'empêche que Scooter faisait partie de ma collection de robots transformables qui étaient la grande mode de ce début des années 80 de même que le chef Leader et une voiture noire et rouge dont je ne me souviens plus le nom.
Les Transformers sauront vite me faire oublier cette décevante série.
A noter la voix du regretté Sady Rebbot.


Le Défi des Gobots - épisode 01 par charlieforever

Aucun commentaire: