samedi 23 mai 2015

Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Cela fait une éternité que nous ne sommes pas allés au cinéma.
J'y suis retourné avec Maël en début d'après-midi pour voir le film d'animation de Jamel Debbouze, Pourquoi j'ai mangé mon père.
N'ayant pas lu le roman de Roy Lewis Pourquoi j'ai mangé mon père dont le film est une adaptation je ne pourrai pas vous dire si j'ai été déçu de le voir adapté sur la toile.
Je peux juste vous dire que nous avons passé un excellent moment où certaines scènes étaient assez drôles. Fans de Louis de Funès, Maël et moi, nous étions tout contents de le retrouver sous les traits d'un simiens. Nous avons eu droit à ses grimaces et à ses mimiques que nous apprécions tant.
L'histoire est sympathique et nous avons passé un bon moments en compagnie de nos ancêtres.
A l'époque préhistorique, un groupe de samiens est dirigé par un Roi. Il est entouré de son conseille Sergey et d'une sorcière qui contrôle l'esprit de l'arbre. Car toute la communauté vit dans un arbre. La Reine met au monde deux enfants mais le premier né, qui devrait prendre la succession de son père, est jugé trop chétif par la sorcière qui pousse le Roi à s'en débarrasser. Sergey a la lourde charge de le supprimer. Il le jette du haut de l'arbre en espérant qu'il se fera manger par les loups préhistoriques au pied de l'arbre de la tribu. Mais l'aîné royal à de la chance dans son malheur et est sauvé in extrémis par un samiens rejeté par les siens et vivant à l'écart car différent, Ian. Les années passent, l'aîné du Roi, Edouard semble être doué d'une plus grande intelligence que ses congénères. Il décide alors d'utiliser ses connaissances pour se rapprocher de la tribu...



 

1 commentaire:

Elodie et Maël a dit…

Pourquoi j'ai PAS mangé mon père !!!!