arte a diffusé hier au soir, une série dont seule cette chaine sait les trouver.
The wrong mans (le titre en français : Mauvaise pioche) a fait un carton au Royaume-Uni lors de sa diffusion sur BBC Two.
Cette série mêle enquête policière, action et surtout humour britannique.
Franchement, même si arte a proposé hier au soir les six épisodes d'une seule traite, nous avons pris du plaisir à suivre les aventures de Sam et Phil.
J'ai d'ailleurs pris quelques fous rires devant certaines scènes complètement déjantées.
Sam Pinkett est un employé dans l'administration.
Tandis qu'il se réveille après une soirée très arrosée et qu'il se rappelle peu à peu ce qui s'est passé durant la fête qu'il organisait, il réalise qu'il doit se rendre à son bureau à pieds, son vélo ayant été volé. Sur la route, une voiture le double à grande vitesse. Le conducteur perd le contrôle de son véhicule et il fait des tonneaux. Sam reste sans voix mais parvient tout de même à appeler les secours. Au moment de quitter les lieux de l'accident, il entend la sonnerie d'un téléphone portable qu'il trouve sur le bas côté de la route. Il répond et entend un homme lui dire que s'il n'est pas là à 17h00, il tuera sa femme. Sam n'a pas le temps de parler que déjà son interlocuteur raccroche.
Ébranlé par ce début de matinée, il se confie à Phil, le livreur du courrier qui lui conseille de faire équipe avec lui pour aller sauver cette femme inconnue...
The wrong mans est vraiment drôle mais on assiste également à une véritable enquête qui se tient parfaitement et où l'action est omniprésente. On peut noter d'ailleurs que les créateurs de la série donne le ton pour le côté humoristique dès le titre car le mot man au pluriel s'orthographie men. En rajoutant un s à man ils informent déjà le public qu'il va y avoir quelque chose d'inhabituel dans l'histoire.
Pourquoi un tel engouement ? Sans doute car les deux héros n'ont effectivement pas du tout le profil de héros comme on les iamgine et ressemblent plutôt à n'importe lequel d'entre nous, ayant une vie simple.
Il semblerait que la saison 2 soit en cours de diffusion car en effet, le dernier épisode se termine par une séquence qui laisse à imaginer une suite.
Merci à arte de nous avoir fait découvrir cette pépite.
2 commentaires:
J'ai loupé !!!!
Tu peux la voir sur arte +7
Enregistrer un commentaire