Il n'y a pas que les séries britanniques qui sont bien faites et à notre goût.
Certaines séries françaises méritent d'être vues telle celle diffusée il y a peu de temps sur France 2, Les témoins avec Thierry Lhermitte qui joue un personnage très mystérieux et très froid et Marie Dompnier que nous avons découvert ici. Nous avons également retrouvé une héroîne d'une série de l'été 1994, Catherine Mouchet qui jouait le rôle principale dans la série Jalna.
Dans une ville de Haute-Normandie, un cimetière est profané et des corps récemment inhumés sont déterrés et disposés dans des maisons témoins, donnant une impression d'une scène d'une vie de famille : un père, une mère, une adolescente. Sandra Winckler hérite de l'enquête et ne tarde pas à trouver un indice essentiel sur le lieu de cette macabre mise en scène : la photo de Paul Maisonneuve, son ancien professeur à l'école de police et ancien policier de la PJ de Lille...
L'atmosphère de la série est tout à fait comparable à un Millenium ou à l'une des séries qui a fait la une de notre blog il y a quelques jours Broadchurch. D'ailleurs, le générique de Les témoins est superbe et rappelle beaucoup celui de Broadchurch.
Il devrait y avoir une saison 2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire