Durant le passage de notre second typhon lors de notre séjour au Japon, faute de pouvoir sortir nous avions regardé la télévision par curiosité et étions tombé sur un nouveau feuilleton qui commençait alors sur Fuji Television : 信長協奏曲 Nobunaga concerto.
Bien entendu, l'épisode était diffusé en japonais sans aucun sous-titre et de ce fait les dialogues nous étaient parfaitement incompréhensibles.
Mais grâce aux images, nous avons tout de même réussi à comprendre et je dirai même à prendre goût à cette nouvelle série lancée ce soir là.
Nobunaga concerto reprend un peu le thème du film Time trip app dont nous avions parlé ici même en début d'année.
Le jeune étudiant Saburo vit à notre époque mais par un terrible hasard, il remonte le temps pour atterrir en 1549. Saburo fait alors la connaissance d'un jeune guerrier Nobunaga Oda dont il est le sosie parfait. N'aimant pas la guerre, Nobunaga Oda demande à Saburo de prendre sa place...
Pour tenter de me souvenir de cette série, j'ai pris les deux photos ci-dessous.
Comme souvent, Nobunaga concerto est à l'origine un manga datant de 2009 et à ma connaissance, pas encore vendu en France (en tout cas en français)
Nous n'avons malheureusement pas pu suivre ce passionnant drama comme on appelle ces séries au Japon mais je me suis aperçu qu'en utilisant certains sites Internet, il est possible de regarder tous les épisodes sous-titrés en anglais.
Je vais de ce pas me pencher plus sérieusement sur cette possibilité qui nous est offerte de pouvoir poursuivre l'histoire de Saburo que nous avions débutée en octobre 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire