mercredi 4 février 2015

Le Temple de Jérusalem

Le dernier livre de Steve Berry que nous ayons lu était Le monastère oublié (18 avril 2014)
Nous n'avions alors vraiment pas été emballés par son histoire.
Steve Berry se rattrape largement dans ce livre : Le Temple de Jérusalem
que j'ai adoré lire du début à la fin. 
Dès la première page j'ai plongé dans l'action et j'ai fait connaissance avec tous les personnages très rapidement avec lesquels j'ai très vite accroché.
L'intrigue est rythmée et je pouvais difficilement m'arrêter de le lire, de hâte de connaître la suite.
Le Temple de Jérusalem m'a réconcilié avec son auteur et m'a fait oublier notre déception sur notre dernière lecture de l'un de ses romans.
A lire absolument.

Tom Sagan, journaliste très célèbre mais qui est passé de la gloire à l'oubli est sur le point de se suicider lorsqu'un homme fait irruption à son domicile. Zachariah Simon lui montre la photo de la fille de Tom, ligotée sur un lit. Zachariah est le ravisseur et menace de demander à ses hommes de mains de la tuer si Tom ne fait pas exhumer le corps de son père, Abiram Sagan, un juif pratiquant dont Tom s'était éloigné très rapidement, allant même jusqu'à rejeter sa religion juive.
Au même moment, en Jamaique, Béne Rowe se bat à sa manière de gangster, pour tenter de rendre la gloire à son peuple, les Marrons, mélange de Tainos et d'africains. Pour ce faire il souhaite retrouver un grand trésor caché dans son île par Christophe Colomb.
Zachariah Simon lui aussi est à la recherche d'un grand trésor pour les juifs, caché quelque part... par le même Christophe Colomb...


Le Temple de Jérusalem
Steve Berry
Éditions Pocket

Aucun commentaire: