Return to Eden, le titre original de cette série tournée par Network Ten nous vient directement d'Australie.
A l'origine, elle ne devait se composer que d'une série de trois téléfilms tournés en 1983 mais le succès ayant été là, une suite a été tournée en 1986 en 22 épisodes.
J'ai fait l'acquisition de la totalité de cette saga et après l'avoir entièrement regardé à nouveau, je conserve une large préférence pour les trois premiers épisodes de 1983.
La suite en 22 épisodes ne semble être qu'une répétition de l'histoire originale et l'on tourne vite en rond.
En France, les trois premiers épisodes ont été diffusés en toute intimité en mai 1986 sur feu La Cinq alors reçue par très peu de foyers français.
Le succès viendra lors de la diffusion de ces trois épisodes puis des 22 suivants (remaniés dans leur durée) en 1989 dans le cadre de la saga de l'été sur TF1.
Diffusée le mercredi soir comme le prouve la page de ce Télé 7 Jours d'août 1989,
la série rencontre une audience exceptionnelle et captive les téléspectateurs qui rencontrent la première fois des héros venus de cette Australie lointaine et inconnue.
TF1 et Télé 7 Jours avaient d'ailleurs lancé un grand jeu où l'on pouvait gagner jusqu'à 50 000 francs.
Fort de ce succès, la première chaîne française rediffusera à de nombreuses reprises cette saga dès 1990 d'ailleurs. Télé 7 Jours offrira même la couverture à l'héroïne principale, Rebecca Gilling.
Aujourd'hui, la qualité des images est très mauvaise avec l'apparition d'une sorte de neige mais surtout je me suis amusé à voir les personnages et leurs tenues vestimentaires ainsi que leurs coiffures : mon dieu que c'était moche !
Pour le résumé de l'histoire, le voici en vidéo :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire